Al-Oufok

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Photo du jour > Gaza-strophe > Gaza-strophe (11)

Gaza-strophe (11)

lundi 28 juin 2010, par La Rédaction

Pour la deuxième fois en un mois, des hommes armés et cagoulés ont saccagé tôt lundi matin un camp d’été des Nations unies pour enfants sur la côte méditerranéenne de la Bande de Gaza, a annoncé John Ging, directeur des opérations de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à Gaza.
La responsabilité de l’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat. Des extrémistes islamistes ont accusé l’UNWRA de corrompre les jeunes à Gaza avec ces camps d’été. Un des sites a déjà été saccagé le 23 mai.
Lundi matin, selon l’UNRWA, une vingtaine d’hommes armés et cagoulés ont maîtrisé le gardien, avant d’incendier des tentes et détruire des installations de jeux en plein air et une piscine gonflable. John Ging a dénoncé cette attaque "lâche et méprisable" et annoncé que le site situé dans le centre de la Bande de Gaza serait remis en état rapidement.
Les camps d’été organisés par l’ONU proposent notamment des activités artistiques et sportives pour quelque 250.000 enfants de la Bande de Gaza. Le Hamas a condamné l’attaque de lundi et annoncé l’envoi sur place d’enquêteurs de la police. Lundi, 28 juin 2010.

(AP Photo/Adel Hana)}

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href="http://www.aloufok.net/spip.php?article2">http://www.aloufok.net/spip.php?article2